normandie.fr

Demande de titre de transport

Année scolaire 2018-2019

Bienvenue sur le site d'inscription en ligne manéo.

Vous avez la possibilité de faire la demande de carte de transport de votre enfant sur ce site.
Vous avez également la possibilité d'effectuer le paiement en ligne par CB en 1 fois immédiat ou en 4 fois sans frais
(1 échéance immédiate et les 3 autres au 5 du mois et ce jusqu'au 31 janvier).

Pass Etudes
Demi-pensionnaire
Pass Etudes
Interne
Pass Gratuit
1 A/R par jour sur le service d'affectation

Elèves respectant la carte scolaire inscrits en demipension dans les établissements scolaires
1 Aller le lundi matin et 1 Retour le vendredi soir uniquement sur le service d'affectation.

Elèves respectant la carte scolaire inscrits en internat dans les établissements scolaires
1 A/R par jour sur le service d'affectation

Elèves des classes élémentaires respectant la carte scolaire et utilisant les navettes entre écoles (financement assuré à 50 % par le conseil régional et à 50 % par la commune ou l'EPCI)
Tarifs applicables jusqu'au 31 janvier *
1er enfant 96 € 64 € Gratuit
2ème enfant 71 € 40 €
Enfant supplémentaire 47 € 15 €

Tarifs applicables à compter du 1er février
50% de réduction sur les tarifs ci-dessus

* MAJORATION en cas de retard de dépôt de dossier non justifié
(du 1er août au 31 janvier)
20 €
DUPLICATA (dès le 1er)
10 €

Attention du 01/08/2018 au 31/01/2019 , pour les inscriptions tardives, une majoration sera appliquée sur votre montant d'inscription (sauf en cas de déménagement, d'affection tardive justifiée, changement de situation familiale ou professionnelle).

Pour les nouvelles demandes ne respectant pas la carte scolaire et faisant l'objet d'une dérogation de l'inspection académique ou d'une option particulière, vous pouvez faire l'inscription en ligne. Cependant les justificatifs pourront vous être réclamés ultérieurement (notification d'affectation).

Pour les nouvelles demandes faisant l'objet d'un accord des maires (Primaire Publique), l'inscription en ligne est possible cependant le service des transports vous demandera l'accord des maires par écrit pour valider votre inscription.

Si votre enfant est en garde alternée, vous pouvez saisir deux demandes par internet sous condition du paiement de la 1ère demande.

Pour les renouvellements, si vous nous avez déjà transmis ces dérogations lors des années scolaires précédentes, vous pouvez faire l'inscription par Internet

Pour obtenir votre carte de transport :

  • si vous demandez pour la première fois une carte de transport scolaire pour votre enfant, cliquez dans le menu de gauche sur la rubrique « Nouvelle demande »
  • si vous avez reçu un courrier ou un mail de renouvellement, cliquez dans le menu de gauche sur la rubrique « Renouvellement ».
    Sur celui-ci vous avez votre identifiant (login) et votre mot de passe.

Après avoir complété votre formulaire de demande de carte de transport scolaire, vous devrez payer la participation forfaitaire et annuelle. Ce paiement s'effectuera en ligne sur site sécurisé au moyen de votre carte bancaire. Cependant, vous pouvez choisir le paiement par chèque ou mandat. En cas de multiples inscriptions, effectuez le paiement global à la fin.

Vous pouvez également suivre en ligne l'évolution de l'instruction du dossier : cliquez dans la rubrique « Suivi en ligne »

Astuce : Effectuez les renouvellements avant les nouvelles demandes, l'adresse se reportera alors automatiquement.

Règlement régional des transports scolaires
Annexe au règlement régional des transports scolaires
Fiche d'inscription aux transports scolaires (papier)
Circuits et horaires
Détails des dessertes établissements scolaires
Fiches d'inscription autres (Tempo, carte 12 trajets sur circuit scolaire ...)